Avec saint Georges, un défi pour le Thinking Day !

Avec saint Georges, un défi pour le Thinking Day ! 

 

Pour ce début de Carême, la page “Canonisation du Père Sevin” et la Communauté des Foulards Blancs s'associent pour vous proposer une neuvaine originale, du 14 au 22 février, du Mercredi des Cendres à la Journée mondiale du Scoutisme (Thinking Day).

Le 22 février, "Thinking Day”, c’est la « Journée mondiale de la Pensée », où les scouts et les guides du monde entier célèbrent la naissance de Baden-Powell et de sa femme Olave, les fondateurs du scoutisme et du guidisme, ces mouvements qui ont touchés des centaines de millions de personnes depuis un siècle !

Alors, ce défi ? A partir du 14 février, votre mission, si vous l’acceptez : 
- vous mettre sous le regard de Dieu, chaque jour de cette neuvaine, 
- réfléchir à ce que vous pouvez faire, vous, maintenant, pour appliquer votre promesse et les valeurs du scoutisme… pour changer le monde ?!
- inviter au moins 5 amis à rejoindre la neuvaine, et à prier et réfléchir avec vous,
- nous envoyer une photo de vous en uniforme près de votre coin prière !
Et comme la promesse ne se vit pas qu'en uniforme, nous demanderons à saint Georges d’être à nos côtés tout au long de ces 9 jours.

Choisi par Baden-Powell comme saint patron du scoutisme, saint Georges était un jeune soldat romain, un chevalier de Jésus-Christ courageux et rayonnant. Sa vie peut inspirer nos actes et nos réflexions durant cette neuvaine… et bien au-delà nous aider tous les jours à tenir notre promesse !

Pour y participer, c'est très simple ! Il suffit de s'inscrire à la communauté de prière Hozana : https://hozana.org/s/56oQZa. Nous comptons sur vous !



Ajouté le 24/01/2018 par Communication FB - 0 réaction Evènements

Réagir


CAPTCHA