Engagement

C’est un heureux hasard que cette veillée d’engagement ait lieu dans cette chapelle St Côme et St Damien, patrons des médecins et chirurgiens.

 

Lourdes... Je repense à la procession Eucharistique pendant laquelle ont eu lieu tant de guérisons. Je revois la très belle image des médecins suivant le Saint Sacrement lorsqu’il bénit les malades. Comme une façon de reconnaître que tout vient de Dieu : le don de l’intelligence, le don de la charité qu’il a mis en nous pour servir nos frères. C’est Lui qui est la Vie et qui guérit. Quelle leçon d’humilité pour nous qui nous sentons parfois si puissants ! et quelle source d’espérance quand nous sommes désarmés face à la maladie !

 

Le cérémonial de l’engagement Foulard Blanc pose cette question : « Que veux-tu apporter aux malades ? Prière, service et joie ».

Parce que « la leucémie du 13 », cela ne suffit pas. Etre un médecin compétant ne suffit pas non plus. Car le Christ m’a appelé à le suivre dans cette voie et que tant qu’on n’a pas, comme Lui, tout donné, on n’a rien donné.

 

Mais la réalité quotidienne est bien loin de cet idéal et cet engagement m’aidera à m’en approcher chaque jour.

Je confie ma vie, ma vocation de médecin et mon engagement de Foulard Blanc à la Vierge Marie et à la prière de mes frères et sœurs Foulard Blanc.

 

Marie

15 Aout 2012



Réagir


CAPTCHA